Que se passerait-il si les produits en silicone perdaient leur rebond ?
Souvent, les produits d'étanchéité en silicone quenous achetons rencontrent des problèmes après une longue période.-utilisation de termes, comme l'anti-capacité de vieillissement, résistance aux hautes et basses températures, résilience à la traction, etc. Les produits en silicone ont une fonction élastique à haute résistance, c'est pourquoi denombreux produits utilisent des bagues d'étanchéité en silicone et des joints fixes principalement en raison de leurs performances élastiques à haute résistance. Si le matériau silicone perd ses performances matérielles, quels seront son impact et ses problèmes fonctionnels ?
Si la bague d'étanchéité en silicone perd ses performances de rebond de traction pendant le processus d'étanchéité à l'eau et à la poussière, le produit peut rencontrer plusieurs problèmes pendant le processus d'étanchéité !
1. L'effet global de la bague d'étanchéité devient rigide en raison du manque d'élasticité et elle sera complètement exempte de force dans les joints électroniques et mécaniques, ce qui rendra l'installation un problème. Une torsion à long terme et une force de traction excessive pendant le chargement et le déchargement peuvent entraîner des fissures ou même une variation de forme.
2. Le phénomène de performance de rebond et denon-rebond lorsqu'il est étiré s'est déjà produit chez les fabricants de bagues d'étanchéité en silicone. La raison est due à des problèmes de qualité liés auxnormes de mélange des matériaux. S'il existe une force de traction mais que l'effet de rebondne peut pas être obtenu, la fonctionnalité du produitn'aura aucun sens. Par conséquent, la force de rebond entraînera la déformation du produit et son grossissement lorsqu'il sera étiré, ce qui entraînera des problèmes de taille et même un ramollissement du produit. Certains sont couramment vus O-les joints annulaires ont ce problème commun, et les principales raisons de ces problèmesne résident pas seulement dans les matières premières, mais également dans le processus de production réel des fabricants de silicone. Par exemple, la dureté du produit est élevée et l'agent de vulcanisation périmé est dû au fait que les matières premièresn'ont pas été raffinées après une longue période.-stockage à terme. Le produit transformé est trop cassant etne présente aucun rebond. Effet. Si le temps de traitement est trop long ou trop court, le produit peut devenir cassant en raison des changements de température provoqués par le chauffage à haute température dans la machine. En revanche, si le temps de vulcanisation est trop court, le problème est que le produit devient mou et manque de force de rebond, ce quin'entraîne aucun effet de rebond après étirement.
Les produits en caoutchouc de silicone sont actuellement utilisés dans denombreuses industries courantes, telles que les joints mécaniques, la résistance électronique à la poussière et à l'eau, l'absorption et le tamponnage des chocs automobiles, la résistance à l'huile et aux liquides des cylindres d'huile, etc. Si les produits d'étanchéité en silicone perdent leur élasticité, la bague d'étanchéité en silicone perdre sa fonctionnalité principale. Cependant, beaucoup denos produits se trouvent actuellement dans cette situation, principalement en raison du processus de production des fabricants de silicone et du degré de mélange des matières premières. Par conséquent, il estnécessaire d’intervenir et de comprendre lesnormes de résistance au rebond en traction sous de multiples aspects !