Comment devrions-nous résoudre le problème des mauvaises bulles dans les boutons en silicone
Mauvaises bulles dans les boutons en silicone, également connues sous lenom de poches d'air ou de marques d'air dans l'industrie. Les bulles du bouton en silicone apparaissent sous forme de bulles blanches ou de petites taches blanches sur le produit après moulage. Lorsque les bulles sont déchirées ou ouvertes, l'intérieur des bulles peut être vu comme étant en forme denid d'abeille. (comme une éponge), et le toucher est doux et collant. Si des bulles sont générées lors du processus de moulage des boutons en silicone, cela peut affecter l'apparence du produit. Si des bulles apparaissent sur certaines structures fonctionnelles, cela peut affecter la fonctionnalité et la durée de vie des boutons en silicone. Alors, comment devrions-nous résoudre le problème des mauvaises bulles dans les boutons en silicone ?
Échappement insuffisant, lorsque le matériau du bouton en silicone est placé dans le moule de moulage, beaucoup d'air sera introduit au moment de la fermeture du moule et l'airne pourra pas être intégré au matériau en silicone. Si cet airn’est pas évacué, des bulles se formeront à la surface du bouton en silicone après moulage. Nous devons ouvrir le moule après l'avoir fermé et appliqué une pression, afin que l'air contenu dans le moule puisse être expulsé. Ce processus est appelé échappement. Nous devons définir la distance et la fréquence d’ouverture du moule en fonction de différents produits, ce qui est communément appelé course d’échappement et fréquence d’échappement. La course d'échappement est généralement réglée entre 0,6~1,2 cm, et la fréquence d'échappement est généralement réglée entre 1~3 fois. Iln'y a pas de valeur fixe pour le réglage spécifique, et il doit être testé à plusieurs reprises en fonction de la structure et de la taille du produit pour obtenir le meilleur effet.
La température de vulcanisation est trop basse. La température de vulcanisation est un paramètre important lors du moulage des boutons en caoutchouc silicone. Habituellement, les produits en silicone sont fixés à 160-200 degrés Celsius. Cependant, parfois en raison d'un fonctionnement prolongé en dehors du moule ou pour d'autres raisons, le moulen'est pas chauffé dans la machine de vulcanisation pendant une longue période, ce qui entraîne une basse température du moule de moulage du bouton en silicone et de la température de vulcanisation du bouton en silicone, ce qui peut provoquer des bulles dans le produit moulé. Ilnous suffit d'augmenter la température de moulage ou de chauffer le moule vide dans la machine pendant un certain temps avant de l'utiliser pour résoudre le problème.
La température de vulcanisation est trop élevée. Comme mentionné précédemment, une température de vulcanisation trop basse peut provoquer des bulles lors du moulage des boutons en silicone. En fait, souvent, une température de moulage trop élevée peut également provoquer des bulles lors du moulage des boutons en silicone. Lorsque la température de moulage est trop élevée, la matière première en silicone sur la surface a déjà commencé à se former pendant le processus de serrage et de pressage, et l'air est emprisonné à l'intérieur et difficile à évacuer, ce qui peut provoquer des bulles de moulage. Pour cette raison, il suffit de baisser la température de moulage de manière appropriée.
Le temps de vulcanisation est trop court, tout comme la température de vulcanisation, le temps de vulcanisation est également l'un des paramètres importants pour le moulage des boutons en silicone. La durée de vulcanisation détermine si le bouton en silicone peut être entièrement vulcanisé. Si le temps de vulcanisation est trop court,non seulement le bouton en silicone deviendra mou après le moulage, mais il est également plus susceptible de provoquer des bulles en surface. Si de tels défauts surviennent, le temps de vulcanisation du bouton en silicone peut être prolongé de manière appropriée.
La structure du moulen'est pas raisonnable et la conception du moule de moulage de boutons en siliconen'est pas très raisonnable, ce qui peut également provoquer la formation de bulles lors du moulage des boutons en silicone. Par exemple, la disposition, la séparation et la conception de la taille du moule des produits dans le moule peuvent provoquer de mauvaises bulles. Les méthodes de découpe et de déchargement des matières premières sont généralement définies aussi épaisses que possible lors de la formulation des spécifications de découpe des matières premières. La décharge est disposée entre les touches à bouton en silicone. À ce moment-là, si une pression est appliquée, les matières premières s'écouleront dans le bas de la clé depuis le côté de la clé et rempliront progressivement toute la clé, provoquant le débordement de l'air interne du moule avec le remplissage des matières premières, ce qui entraîne de mauvaises bulles.